Porcelainier Royal Limoges


Porcelaines Royal Limoges naît en 1798, quelques années aprés la découverte du kaolin, matière première indispensable à la fabrication de la porcelaine. Dès ses débuts, Porcelaines Royal Limoges s'est intéressée au domaine de la restauration. Elle développe toujours un partenariat soutenu avec de nombreux hôtels et restaurants ; de la brasserie jusqu'au palace, à travers le monde entier.
Union indissociable de deux siècles de tradition porcelainière ainsi que des techniques de fabrication et de décoration les plus sophistiquées, Royal Limoges a su rester une des rares affaires familiales indépendantes. Depuis 1798, son histoire inclut les plus grand noms de la porcelaine de Limoges : Alluaud, Clèment , Gérard, Dufraisseix, Abbot, et Lanternier appartiennent à son patrimoine.
Installée depuis 1816 Faubourg des Casseaux (rue Donzelot aujourd'hui), à quelques pas de la Vienne, elle recevait le bois, combustible des fours, par flottage. La matière première provenait de ses carrières de kaolin et la pâte était préparée dans ses propres moulins. Aujourd'hui, elle continue à fabriquer sa propre pâte.
Service de table, compléments pour la table, articles cadeaux, articles publicitaires et porcelaine hôtelière composent la collection Royal Limoges permettant de satisfaire la clientèle la plus exigeante. Les Hôtels Crillon, George V, Ritz et des grands noms de ce monde ont fait confiance à la renommée de cette société.

Porcelainier Royal Limoges - Spot 1

Spot 1

Porcelainier Royal Limoges - Spot 2

Spot 2

Porcelainier Royal Limoges - Spot 3

Spot 3

Porcelainier Royal Limoges - Spot 4

Spot 4

Porcelainier Royal Limoges - Spot 5

Spot 5

Porcelainier Royal Limoges - Spot 6

Spot 6