Jardins de l Evêché


Au coeur du quartier de la Cité à Limoges, les jardins de l'Evêché jouxtent la cathédrale Saint Etienne. Ce havre de paix vous offre un point de vue unique sur le chevet de la cathédrale et le pont Saint-Étienne qui enjambe la Vienne.
Réalisés vers 1775 par des évêques (d'où son nom) et pour la première fois ouvert au public en 1888, a été reconstitué en 1976 en accompagnement de l'ancien palais épiscopal conçu par l'architecte Joseph Brousseau.
les jardins de l'Evêché s'étalent en six terrasses dans un style à la française. Surplombant la Vienne, ces jardins dessinant des figures aux formes harmonieuses, sont agrémentés de bassins, et de parterres fleuris rendant l'endroit très agréable pour une promenade.
Le jardin situé devant le musée est composé de parterres « à la française », bordés de plusieurs alignements d'arbres et se découpant en plusieurs terrasses sur trois niveaux surplombant la Vienne; les terrasses de l'Ancien Palais Episcopal sont agrémentées de parterres fleuris, de mails et de bassins qui ont retrouvé l'harmonie originelle d'une composition rigoureuse.
Laissez vos pas vous entraîner dans ces décors exceptionels à la rencontre de l'orangerie et des vestiges de l'abbaye de la règle.

 - Spot 1

Spot 1

 - Spot 2

Spot 2

 - Spot 3

Spot 3